La Jonelière

31 jan 2012 par admin, Commentaires fermés sur La Jonelière

La Cité Sportive

 

Dans une 3ème phase, on peut envisager le regroupement de tous les services des clubs sur le site de la Jonelière, et l’élargissement des attributions du G.I.E. en vue de la construction d’une Arena multifonctionnelle sur le territoire de la Métropole.

 

 Regroupement des services des clubs sur un même site

 

Une unité de lieu pour faciliter les échanges, la cohésion des salariés et la performance dans tous les métiers

 

 Construction (Après modification du P.L.U. du site)

 

– de 80 lits supplémentaires

– de deux nouvelles halles d’entraînement Omnisport

– d’un centre de préparation physique et de soins commun

– de locaux techniques pour l’accueil permanent des effectifs masculins et féminins de Basket-ball, de Volley-ball et de Handball.

Création d’un Département « MICE » (Meetings, Incentive, Congrès, Expositions)

 

Chargé d’exploiter (Hors saison sportive) les infrastructures en collaboration avec les services de promotion touristique de la Ville de Nantes, notamment par le biais du « Voyage à Nantes».

 

Construction d’une Arena de 10 000 places

 

A la mesure des ambitions européennes de la métropole nantaise, cet équipement multifonctionnel doterait enfin les six clubs professionnels nantais de sport en salle de l’outil de travail indispensable à leur croissance pour rivaliser avec les plus grands clubs français d’abord et d’Europe, ensuite (voir Une Arena au coeur de la métropole).

Des investisseurs extérieurs pourront être associés pour construire cette enceinte et exploiter les équipements intégrés au projet (Hôtellerie, restauration, commerces, Centre de séminaires et de congrès, etc…).

 

Cette activité annexe aura pour vocation générer de nouvelles ressources.

 

La mutualisation totale des recettes et des charges donnerait à l’ensemble une surface économique et surtout sportive sans équivalent en France.

Suivez-nous!

Follow Me! Follow Me! Follow Me!